Étude de marché : transformez vos idées en business viable
Créateurs/créatrices d’entreprise, vous avez sûrement déjà entendu cette question « poil à gratter » que vous avez habilement essayé d’esquiver : « J’adore ton projet d’entreprise, mais as-tu pensé à faire un étude de marché avant de te lancer » ? Une étude de marché ? Pourquoi faire ? Comment s’y prendre ?
Mise de côté par de nombreux entrepreneurs, l’étude de marché est pourtant une étape cruciale à ne pas négliger avant de donner vie à votre entreprise. Et finalement, lorsqu’on a compris son intérêt et son fonctionnement, c’est une étape aisément franchissable qui permettra de conforter ou ajuster votre projet et votre stratégie commerciale, pour vous donner toutes les chances de succès.
Lors de ce webinaire nous verrons ensemble : Pourquoi réaliser une étude de marché ? Comment mener à bien une étude de marché ?
– Les risques liés à la négligence de l’étude de marché
– Les éléments clés d’une étude de marché
– Une session de questions-réponses avec nos experts vous sera également proposée.
Qui est l’IRCE ?
L’Institut Régional des Chefs d’Entreprise (IRCE) accompagne dans leur stratégie d’entreprise les créateurs, repreneurs et dirigeants d’entreprise à potentiel de développement, de création d’emplois et d’impact positif sur leur territoire, à travers des actions de formation structurantes en intelligence collective et de mise en réseau.