Créée en 2009, PULPE DE VIE propose des cosmétiques bios 100% made in France. Julie DUCRET qui a suivi les parcours créer son Entreprise et Option Export de l’IRCE, amoureuse du sud et du soleil, décide de combiner efficacité, plaisir et fraîcheur, en créant des produits de qualité.
Elle propose des soins du visage et corporels aux saveurs originales pour tous types de peaux. PULPE DE VIE propose également des coffrets cadeaux pour faire plaisir aux femmes grâce à des produits à base de fruits frais, sans huiles essentielles.
PULPE DE VIE veut faire des cosmétiques un allier pour toutes les beautés. L’entreprise qui a conquis la grande distribution souhaite à présent développer sa présence sur le numérique, tout en misant sur une politique d’innovation intense.
En 2018, le nouveau site internet a donc été repensé pour offrir plus d’interactivité et de dynamisme. Un community manager a également rejoint l’équipe pour renforcer la présence de PULPE DE VIE sur les réseaux sociaux et développer des partenariats avec des blogueuses et influenceurs sur le web.
L’entreprise mise aussi beaucoup sur sa politique d’innovation. Pour cela, elle a pu s’appuyer sur plusieurs levées de fonds auprès de ses investisseurs : BPI France, Paca Emergence, le Crédit Agricole et 2C Invest. Des investissements efficaces puisque la marque va proposer 12 nouvelles innovations en 2018. Parmi elles, une nouvelle gamme destinée à lutter contre les imperfections de la peau, mais aussi des masques beauté en tissus.
Julie Ducret ne perd pas non plus de vue ses ambitions internationales qui pourraient se réaliser dès 2019 avec le recrutement d’un responsable export, pour se tourner dans un premier temps vers le marché européen, le plus accessible. Ensuite, la TPE voudrait conquérir les Etats-Unis.
CA : 600 K € – Effectif : N.C.