La startup MY DREAM MATCH basée à Sophia-Antipolis a mis au point le moteur de recherche Dreammatcher capable de proposer des articles « personnalisés », choisis grâce à l’intelligence artificielle selon le comportement inconscient du consommateur au cours de sa navigation.
L’idée est née du besoin de comprendre finement le besoin de l’utilisateur et de lui présenter les produits qui lui correspondent le mieux. Dreammatcher fonctionne en mode SaaS, hébergé dans les propres datacenter de la startup.
Les clients de My Dream Match sont les sites d’e-commerce. Pourtant ce n’était pas la cible première de la startup qui visait préalablement le monde de l’immobilier. Un monde peu habitué à accepter les modules externes sur leurs sites. D’où le pivot opéré vers l’e-commerce, qui représente 200 000 acteurs en France. La startup compte en adresser 40 000.
Pour renforcer la commercialisation et le marketing, une levée de fonds de 500 000 euros devrait être finalisée d’ici le printemps 2018. My Dream Match envisage pour 2019 un chiffre d’affaires de 600 000 euros et une centaine de clients acquis. L’effectif devrait comprendre 8 personnes d’ici la fin de l’année.
C.A. : 100 K € – Effectif : 3