Dix ans après le lancement de Meilleurartisan.com, Olivier Herlent propose une place de marché pour trouver un artisan du bâtiment proche de chez vous. Depuis quelques semaines, la société gapençaise Meilleurartisan.com s’est transformée en place de marché des artisans du bâtiment. L’objectif est de sécuriser et simplifier la démarche des consommateurs souhaitant réaliser des travaux. L’idée, comme le font certains sites touristiques, est d’aider le client à faire son choix d’après les avis clients et les tarifs. Actuellement 28 000 artisans sont référencés sur un potentiel national dépassant les 400 000 », explique Olivier Herlent le gérant.
Depuis sa création, il y a dix ans, Meilleurartisan.com propose aux artisans des solutions de communication rentables par le biais de sites internet et d’une optimisation du référencement. Aujourd’hui, son entreprise a créé et référencé plus de 1 500 sites d’artisans.
La place de marché vient compléter l’offre de services aux artisans. Pour sa mise en route, l’investissement se monte à 100 000 euros, principalement pris sur les fonds propres de la société. Olivier Herlent est confiant quant à son développement. « Nous apportons un vrai plus à tout le monde : d’une part aux particuliers. Ces derniers choisissent leur professionnel, définissent le rendez-vous et payent à la commande via notre site, le montant n’est débité de leur compte qu’après l’intervention ou intégralement remboursé en cas de problème. Quant à l’artisan, il bénéficie des avis clients qui vont lui permettre de faire valoir son savoir-faire. »
CA : 450 K€ – 10 personnes