GMT International est le leader français des bacs de rétention d’huile pour transformateurs
électriques. Basée à Avignon, cette PME a été reprise en avril 2005 par Yves MACHOU après son parcours « Reprendre une entreprise » à l’IRCE.
GMT International est la première entreprise à avoir équipé les bacs de rétention de filtres pour empêcher la contamination des sols par les fuites d’huiles des transformateurs et de rejeter les eaux pluviales en continu et de façon propre, lui conférant un avantage certain en terme de sécurité et d’environnement.
GMT International développe une véritable expertise technique et s’inscrit pleinement dans une dynamique d’innovation continue. Elle vient d’ailleurs d’engager un partenariat avec l’IFPEN (IFP Energies Nouvelles) pour consolider sa démarche de R&D grâce aux connaissancesde l’IFPEN dans les domaines des medias filtrants et des hydrocarbures, ainsi que ses compétences en matière de conception de bancs d’essais . Le soutien de cet organisme public de renom apporte, au-delà des compétences techniques, une notoriété tant en France qu’à l’international pour GMT
Grâce à ces nouveaux développements technologiques, GMT International ambitionne de doubler son chiffre d’affaires sur les trois prochaines années en élargissant la gamme de débits de ses filtres et en s’orientant vers d’autres applications.
CA 2015 : 5 775 K€ – Effectif : 14 personnes