Créée en juillet 2014, la start-up azuréenne installée au CCEI de Nice, CODESNA est positionnée sur le marché biomédiocal. Cette jeune entreprise développe des solutions techniques qui permettent d’évaluer le stress chronique de manière rapide, précise, répétable et non-invasive.
Le fondateur, Vasile Zoicas, ingénieur, a travaillé près de 15 ans dans l’industrie des semi-conducteurs et du biomédical, dans un environnement international, multiculturel et concurrentiel. Il a développé au fil des années une expertise pratique du traitement des signaux biomédicaux. Accompagné par l’IRCE dans sa stratégie d’innovation, il s’associe à Marc Latouche (lui aussi « ancien de l’IRCE ») qui a travaillé 16 ans chez Cisco Systems dans différentes fonctions liées au marketing stratégique et opérationnel.
Leur solution PHYSIONER, le seul système de visualisation de l’Electrocardiogramme qui délivre des marqueurs physiologiques liés au stress et à l’équilibre du Système Nerveux Autonome, vient d’obtenir la certification CE Dispositif Médical leur ouvrant ainsi les portes des distributeurs d’appareils médicaux.
Pour soutenir son fort développement, CODESNA, entame une levée de fonds de 400 K€ en equity et lance en parallèle une opération de crowdfunding sur la platerforme dédiée à la santé et au bien-être Booster Health.
L’objectif affichée par cette jeune start-up : atteindre un CA de 5-6 M€ d’ici 5 ans.