ASM Industrie est une entreprise leader dans la conception de « Machines Spéciales »: machines de production robotisées, automatiques ou semi-automatiques.
Depuis sa création en 1997, ASM a conçu et installé plus de 200 machines de production, prototypes et installations pilotes en France et à l’international (lignes d’assemblage entièrement automatisées, poste robotisé auto-adaptatif, convoyage, pesage et mélange automatisés pour des parfumeurs industriels… ) ASM intervient dans des secteurs très variés tels que l’automobile, la bijouterie industrielle, les installations électriques, le médical, la pétrochimie…
En novembre 2010, Matthieu VERGE-SALAMON et Emmanuel SOULA, reprennent ASM Industrie après un parcours à l’IRCE sur la reprise d’entreprise. Pari osé : reprendre une entreprise en binôme grâce à des compétences complémentaires et une complicité de longue date entre les deux compères. Pari réussi puisque l’entreprise est dirigée à l’époque par les deux frères fondateurs qui souhaitent partir en même temps à la retraite. 3 ans après la reprise, les repreneurs déménagent dans des locaux modernes de plus de 800 m2 mieux adaptés au développement de leur activité au coeur du technopole de Sophia-Antipolis.
CA : 3,8 M€ – 25 salariés,