La jeune entreprise EVOLUFLOR a été créée en 2017 à Cagnes sur Mer par Béatrice Caula, Niçoise et fleuriste de métier. Il s’agit d’un logiciel de gestion de caisse certifié NF525 spécialement pensé pour les fleuristes. Cette solution répond aux besoins en organisation des fleuristes et leur permet de se recentrer sur leur cœur de métier.
Depuis le 1er janvier 2018, tous les commerçants doivent être équipés d’un système de caisse informatisé. En concevant EVOLUFLOR, Béatrice Caula a su faire de cette contrainte légale une opportunité pour elle et pour tous les fleuristes. Après avoir suivi le parcours « Financer son développement » à l’IRCE, la « fleuriste connectée » est désormais lancée sur la voie du succès.
Si actuellement, Evoluflor permet la prise de commande, la gestion des abonnements, la gestion de la chaîne de production, celles des encaissements pour le compte des transmissions florales, la centralisation des différents mode de ventes, l’export pour l’expert-comptable, d’autres fonctionnalités devraient rapidement voir le jour, notamment un module livraison qui devrait être opérationnel courant 2018. Un module dédié à l’interface avec les chaînes de transmission florale devrait lui, être prêt d’ici 6 à 7 mois.
L’entreprise est financée à hauteur de 28 000 euros de fonds propres auxquels s’ajoutent un financement bancaire de 60 000 euros et un prêt Initiative Nice Côte d’Azur à hauteur de 10 000 euros. Les objectifs d’Evoluflor : atteindre un volume de 800 clients d’ici 18 mois et faire en sorte de devenir l’outil incontournable pour les fleuristes.
L’international est déjà dans les réflexions de la startup qui vise en priorité les marchés belges et espagnols. Béatrice Caula et Pierre Gouspy, les deux têtes pensantes d’Evoluflor, tablent sur un chiffre d’affaires de 200 000 euros pour cet exercice.
CA : 100 K€ – Effectif : 2